beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » À la une » BEAUTY BUSINESS DAY CANNES : TÉMOIGNAGES D’EXPOSANTS
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

5/04/2022

Share
beauty business day cannes

Le troisième BEAUTY BUSINESS DAY 2022 s’est tenu à Cannes le 3 avril. Business et convivialité étaient au rendez-vous pour les exposants venus rencontrer les professionnels de la région sud. Témoignages.

   

Philippe Dupont – Contour Paris

J’ai beaucoup apprécié l’accueil du staff Beauty Forum, notamment la soirée de networking la veille qui permet de connaître et de créer un lien constructif avec les autres exposants. Durant l’événement, nous avons rencontré des visiteurs aux profils très variés – centres esthétiques haut de gamme, professionnels à domicile, centres spécialisés dans le spa – et je trouve cela enrichissant par rapport à d’autres événements où les visiteurs ont généralement tous un profil assez similaire. J’ai également apprécié le fait de pouvoir animer un atelier où là encore, il y eut beaucoup d’interactivité avec les participants. Ce type de format, qui favorise la proximité et donne accès à une clientèle locale, fonctionne très bien.

 Karine Angelini – Clé des Champs

Même si j’étais quelque peu réticente au départ quant au concept du Beauty Business Day où l’on ne dispose que d’une table et de quelques chaises, je trouve que contrairement à un stand de grand salon, cette disposition permet un accès plus direct à la clientèle. Nous avons eu ainsi de nombreux contacts très intéressants. J’ai également apprécié la formule du déjeuner que l’on peut partager avec d’autres exposants mais aussi avec les visiteurs. Félicitations à Beauty Forum pour l’organisation de cet événement très professionnel !

Elsa Curinier – Icoone®

Ce Beauty Business Day, qui est une première pour notre marque, s’est très bien passé. Nous avons ainsi enfin rencontré les gens du sud à qui nous avons pu faire découvrir la technologie Icoone®. C’est un format très intéressant, qui nous a permis de nouer de nombreux contacts très qualifiés, sans oublier l’ambiance très sympathique, presque familiale.

Corinne Plouviez – Autour du Bain

Aujourd’hui pour nous, le réseau des esthéticiennes est important car notre marque se rapproche de plus en plus du soin en proposant des démaquillants et de la cosmétique solide. Le Beauty Business Day est donc l’occasion de nous faire connaître auprès d’un visitorat très qualifié issu du spa, de l’institut classique, et ne venant pas que de la région mais aussi des départements limitrophes. Donc une journée dynamique et un bilan très positif.

 Nati Dominguez – Elixir & Co – Les Fleurs de Bach

Après avoir participé au Beauty Business Day organisé à Cannes il y a deux ans où nous avions noué quelques bons contacts, il nous semblait logique de renouveler l’expérience. Même si nous n’avons pas à l’heure où je vous parle d’ouverture de compte immédiate, nous avons rencontré des gérantes d’institut avec qui l’on espère développer un partenariat car elles veulent apporter un plus en cabine et à la vente : le bien-être est aujourd’hui en pleine évolution et il est, plus que jamais,  important de savoir équilibrer ses émotions et chasser les émotions négatives. Donc des échanges intéressants et très constructifs.

A lire aussi : Beauty Business Day Bordeaux : témoignages d’exposants