beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Actus du Marché » LE 5E WEEKEND MONDIAL DU BIEN-ÊTRE MAINTIENT LE CAP
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

20/09/2021

Share
weekend mondial du bien-être

Le 5e Weekend Mondial du Bien-être (World Wellness Weekend) a célébré le « wellness pour tous » à travers le monde les 17, 18 et 19 septembre 2021. Pour l’occasion, des milliers d’activités gratuites et 52 heures de sessions bien-être en ligne ont été organisées dans 133 pays.

 

 

 

Les célébrations du 5e Weekend Mondial du Bien-être ont débuté à Dubaï et Sharjah le 17 septembre, puis ont parcouru la planète du samedi 18 au lever du soleil à Fiji avec une bénédiction sur la plage grâce à Pure Fiji, jusqu’au coucher du soleil à Hawaï le dimanche 19.

Une 5e édition hybride en présentiel et en distanciel

Alors que tant d’événements ont été annulés, reportés ou proposés seulement en ligne, le Weekend Mondial du Bien-être a maintenu le cap. L’objectif ? Montrer que le bien-être n’est pas un luxe, mais une nécessité pour stimuler la vitalité, la sérénité, l’immunité, la résilience et la solidarité. Des milliers d’activités et d’ateliers collectifs en personne, en intérieur, en extérieur, et en toute sécurité, ont ainsi été organisés dans les 2 310 établissements inscrits sur www.wellmap.fr. Les moins chanceux ayant dû rester chez eux, en raison des restrictions qui étaient encore appliquées, ont pu parcourir le monde depuis leur sofa grâce à 52 heures de séances en ligne : yoga, fitness, relaxations guidées, conseils bien-être et vidéos immersives à 360°, notamment à Angoulême. Ces vidéos ont été publiées par les établissements sur leurs pages Facebook, Instagram, YouTube, ou sous forme de sessions Zoom gratuites. Elles seront bientôt disponibles sur la World Wellness WebTV afin que chacun puisse bénéficier de moments de bien-être chez soi ou en déplacement.

Un événement mondial pour le bien-être

Alors que seulement deux pays avaient participé à la première édition du World Wellness Weekend en 2017, ce sont 133 en 2021 qui ont relevé le challenge. Bien que l’Amérique Latine ait été durement touchée par la Covid-19, elle fut un exemple de résilience et de créativité en étant le pays le plus actif. L’Europe de l’Ouest se situe en seconde place, suivie de l’Amérique du Nord, de la région Asie-Pacifique, puis de l’Afrique. En France plus particulièrement, la Route des Villes d’Eaux s’est montrée une fois de plus la région la plus active du monde avec la participation de 12 villes thermales historiques. En collaboration avec les Accros du Peignoir, 59 activités ont été organisées tout au long du Weekend Mondial du Bien-être, en peignoir évidemment ! On citera également la ville de Niederbronn-les-Bains, qui avait déjà remporté le titre de ville la plus active du World Wellness Weekend en 2020, ajoutant cette année le soutien de Destination Alsace.

Rendez-vous pour la 6e édition du Weekend Mondial du Bien-être les 16, 17 et 18 septembre 2022.

A lire aussi : Spa & wellness : 10 tendances phares