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Auteur(s) : propos recueillis par Anne-Sophie Gamelin

15/10/2023

SÉVERINE HOUYVET

Séverine Houyvet a pris les commandes du Molitor Spa by Clarins en juin 2021. Un défi qu’elle a su relever avec brio en apportant des idées novatrices pour une prise en charge holistique et technologique axée autour du sport, du bien-être et de la santé.

1 – Comment les technologies s’intègrent-elles dans l’offre de soins wellness du Molitor Spa by Clarins ?

Séverine Houyvet : Par rapport au positionnement du Molitor Spa by Clarins dont la carte de soins proposait déjà des massages sportifs développés avec des athlètes de haut niveau, nous avons intégré la cryothérapie corps entier en 2019. Puis nous avons décidé d’enrichir ce parcours avec une dimension esthétique et avons mis en place un partenariat avec la marque icoone et sa méthode innovante : la Robodermie®. Notre objectif était de créer une offre différenciante qui permette de travailler à la fois le visage et le corps avec des résultats immédiats et un retour rapide en termes de rentabilité. Il était important pour nous qu’icoone soit une méthode brevetée basée sur des études scientifiques, reconnue à l’international, et surtout que ce soit une technologie française. Son autre atout est de pouvoir proposer des cures aussi bien aux clients hôteliers qu’aux clients locaux car cette méthode non invasive peut être pratiquée tous les jours, contrairement à d’autres où il faut parfois attendre 48 heures entre deux séances. Enfin, dernier avantage, c’est une technologie moins fatigante pour les praticiennes grâce à l’utilisation de ses deux têtes de traitement en simultané.

 2 – Quels sont les soins technologiques les plus demandés par votre clientèle ?

S. H. : Face à une clientèle de plus en plus informée, qui voyage beaucoup, on se doit de suivre les tendances et de les anticiper avec une offre technologique. Comme nous sommes labellisés Spa by Clarins, le soin manuel reste plébiscité mais on constate une demande croissante pour les soins icoone, essentiellement pour le corps.

 3 – Constatez-vous un réel engouement de la part de la clientèle pour les soins technologiques ?

S.H. : La réponse est clairement oui. Aujourd’hui, via les réseaux sociaux, la communication circule très rapidement, et les nouvelles générations sont demandeuses des nouvelles technologies. De plus en plus de clients recherchent des soins permettant de nettoyer la peau en profondeur comme l’Hydrafacial, ou des soins avec masques LED. C’est pourquoi nous travaillons sur différents projets incluant de la technologie. Nous sommes également en train de développer notre propre marque Molitor, qui combinera soins manuel et technologique afin d’offrir une expérience client qui soit innovante et dans l’air du temps.

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