Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
8/12/2022
Le Beauty Business Day Alsace qui a eu lieu, lundi 5 décembre, à Saint-Hippolyte, marque la fin du tour de France des régions 2022 de BEAUTY FORUM. C’est au sein du très bel hôtel 4 étoiles Val-Vignes que cette journée 100% pro, 100% région s’est déroulée, permettant la rencontre de nombreux exposants et professionnels de l’esthétique, du bien-être et du spa. Les professionnels et les acteurs du marché témoignent.
Laurence Martinez – Un temps pour soi (institut)
“C’est une première pour moi. SI je connaissais déjà le magazine, je n’étais jamais venue à un Beauty Business Day. J’ai trouvé le concept génial, intéressant et enrichissant. Tout comme le programme de conférences. J’ai pu assister à toutes celles de la première partie de journée et l’après-midi, j’ai été particulièrement intéressée par l’animation sur le massage. Cela m’a donné des idées sur lesquelles je compte travailler rapidement. Cet événement est arrivé au moment où je pense arrêter les prestations d’onglerie pour m’orienter vers les massages. J’ai été ravie de voir de constater que, sur un salon tel que celui là, le bien-être et les techniques manuelles étaient aussi à l’honneur”.
Karine Gérolin – (en reconversion professionnelle)
“Je repars à zéro et prépare un CAP afin de m’installer à mon compte l’année prochaine. Je suis venue afin de rencontrer les marques de technologie. Au cours de la journée, les exposants rencontrés ont pu répondre à toutes mes questions. J’en suis ravie. Très intéressantes aussi les conférences dont j’ai apprécié la durée. Ce qui m’a permis d’en faire plusieurs. Ce fut une belle journée dans un cadre magnifique”.
Laura Collinet – l’Ins Temps Cooconing (institut)
“C’est la première fois que j’assiste à ce type d’événement et je suis d’autant plus ravie que pour une fois cela se passe ici, dans ma région. À tel point que je n’ai pas hésité à fermer mon institut afin de découvrir les nouveautés, les appareils… Quand on est à son compte et seule, il n’est pas évident d’avoir les informations sur ce qui se fait. Là, j’avais tout sur place”.
Marillion Wissen – Baïja (exposant)
“Nous avons apprécié la qualité des échanges avec les visiteurs. Les personnes ont pu tester, sentir nos produits. C’est important dans cette phase de découverte de nos gammes. L’ambiance fut très agréable. Quelques contacts ont été pris”.
Sammy Bahr – Maison Anne-Pauline (exposant)
“Nous avons été agréablement surpris par l’intérêt des visiteurs, notamment pour notre marque Artisan Gentleman, dédiée aux hommes. Très bien aussi le concept qui est très convivial et intimiste. Ici, nous avons pu prendre le temps d’échanger avec des visiteurs qualitatifs. Nous aurions aimé en voir un petit peu plus, mais cela reste un événement intéressant.”
Retrouvons-nous en 2023 avec 5 rencontres d’exception en région : pour découvrir les villes et les dates, cliquez ici
WELEDA EST CERTIFIÉE B-CORP
Weleda a obtenu la certification B-Corp, ce qui lui permet d’intégrer un mouvement international d’entreprises aux...
INSTITUT DU MOIS : SEEMY COSMETICS
Exigeante, perfectionniste, Elodie Raheria parcourt le monde pour se former aux techniques de soin les plus...
HTA : FOURNISSEUR DE TECHNOLOGIES ESTHETIQUES
Présent sur le marché depuis plus de 20 ans, High Tech Aesthetic – HTA - est un acteur incontournable du secteur de...