Logo-Beauty-Forum-2023

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Logo-Beauty-Forum-2023
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

13/12/2023

Share
BELLE & BIEN

L’association Belle & Bien, qui propose depuis plus de 20 ans un accompagnement socio-esthétique aux personnes atteintes de cancer, lance Mon Parcours So Doux pour que chaque femme concernée puisse continuer à prendre soin d’elle.

Afin que toutes les femmes atteintes de cancer en France, y compris celles qui sont éloignées des centres urbains, puissent bénéficier de ses services, Belle & Bien lance Mon Parcours So Doux. Ce parcours autonome d’apprentissage ludique et pédagogique est intégré au sein de l’application mobile de l’association, et a pour objectif de permettre aux apprenantes d’acquérir les meilleures pratiques de soins adaptés à leur situation.

Pour Belle & Bien, prendre soin de soi est une vraie thérapie

Prendre soin de soi pendant les traitements contre le cancer est une véritable thérapie pour Belle & Bien, qui propose chaque année environ 530 ateliers et classes de soins et de conseils onco-esthétiques dans son propre salon (Paris 17ème) et au sein des hôpitaux partenaires. D’abord active sur le terrain, l’association s’est ouverte, il y a deux ans, au digital en créant des masterclass en visio pour que davantage de femmes puissent profiter de ses ateliers. Cette dynamique de digitalisation se poursuit avec la mise en place d’activités digitales pédagogiques de formation, d’auto-formation et de prévention. Le module « Je prends mon dépistage en main » lancé en partenariat avec Teach on Earth en septembre 2023 est l’un des premiers exemples. Aujourd’hui, Belle & Bien franchit un nouveau cap en lançant Mon Parcours So Doux.

Mon Parcours So Doux, accessible à toutes et partout

 » Les soins esthétiques sont essentiels pendant les traitements contre un cancer. Ils représentent un moment privilégié au cours duquel les patientes renouent avec des émotions positives (…). Avec So Doux, nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui en faire bénéficier le plus grand nombre  » explique Guillaume Adam, directeur de l’association Belle & Bien. So Doux est avant tout un outil pédagogique pour découvrir, apprendre et reproduire tous les soins esthétiques adaptés pendant les traitements contre le cancer. À travers une vingtaine de modules (Illuminer, Intensifier, Colorer – des ongles soignés, un visage hydraté, des mains et des pieds apaisés – Massage du cou et du décolleté, cuir chevelu, etc.), tous les sujets liés aux soins, au bien-être et à la beauté sont abordés à travers différentes activités. Grâce à la digitalisation de son offre, Belle & Bien a pour objectif d’en faire bénéficier 15 000 patientes d’ici 2028.

À lire aussi : Comment devenir socio-esthéticienne ?