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L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

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Auteur(s) : Charlène Figaro

16/05/2024

SBAM

Au fil de mes échanges, j’ai constaté un fait récurrent : nombreux sont ceux qui sous-estiment l’importance cruciale de la cohérence entre les contenus diffusés sur les réseaux sociaux, l’ADN et l’image de marque de leur entreprise. Une erreur qu’il convient de corriger sans tarder. Mode d’emploi.

 

Quand la cohérence rime avec image de marque en 10 points. Indispensables à plus d’un titre pour toute communication sur les réseaux sociaux, ils seront bénéfiques à la croissance et à la réputation de votre établissement, ainsi qu’à son image.

1) Faciliter la compréhension de son entreprise
Assurez-vous que son identité et ses valeurs soient faciles à saisir par votre cible avant de publier.

2) Définir son style visuel
Choisissez une esthétique cohérente qui reflète l’ambiance de votre établissement.

3) Maintenir une tonalité constante
Adoptez un ton qui correspond à votre image de marque et maintenez-le à travers toutes vos publications.

4) Planifier son contenu
Établissez un calendrier éditorial afin de maintenir une cohérence thématique et visuelle.

5) S’adapter aux plateformes
Personnalisez votre contenu en fonction des spécificités de chaque réseau social. Chacun a son vocabulaire et ses pratiques.

6) Impliquer son audience
Encouragez l’interaction en posant des questions et en invitant vos abonnés à partager leurs expériences.

7) Rester authentique
Soyez fidèle à votre établissement et évitez de suivre les tendances qui ne vous correspondent pas.

8) Répondre aux commentaires
Adoptez et gardez une communication ouverte en répondant aux commentaires et messages de votre audience.

9) Surveiller sa réputation
Soyez attentif aux discussions et réagissez aux commentaires positifs comme négatifs dans le but de protéger votre réputation en ligne.

10) Évaluer et ajuster
Surveillez les performances de vos contenus. Puis, adaptez votre stratégie en conséquence pour continuer à progresser.

 

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