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Auteur(s) : Mathilde Vernier-Wurtz

2/05/2022

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Regarder des visuels pour se décider… Nous le faisons tous ! Notamment sur les réseaux sociaux. Et nombre de vos clients font de même pour réserver leurs soins. Gagner en visibilité implique de passer par l’image. Mode d’emploi pour s’y mettre.

En 2022, lorsque nous souhaitons réserver un service en ligne quel qu’il soit, nous recherchons des photos pour nous aider à nous décider. Les clients procèdent de la même façon pour réserver leurs soins beauté et bien-être ! En effet, plus un institut fournit de visuels de ses réalisations sur les réseaux sociaux, plus il attirera de followers, et par conséquent de clients.
Les réseaux sociaux en France en quelques chiffres* :
– 75,9 % de la population est sur les réseaux sociaux (janvier 2021)
– 40 millions d’utilisateurs Facebook actifs par mois en France (mars 2021)
– 21 millions d’utilisateurs Instagram actifs par mois en France (octobre 2020)
Imaginez un instant pouvoir toucher tous ces utilisateurs via votre page Facebook ou votre compte Instagram !

1) Paramétrez vos pages et soignez votre présentation

Fini les comptes personnels pour votre institut, passez illico aux comptes professionnels pour votre activité ! L’objectif ? Vous permettre de gérer plus facilement votre communauté, de promouvoir vos services et d’obtenir ces informations grâce aux statistiques : –  Qui est votre cible ? –  Quels sont les posts qui ont le plus d’impact auprès de vos abonnés ? – Combien de nouveaux abonnés gagnez- vous chaque semaine ? Après avoir créé vos comptes professionnels, il est plus que tentant d’y poster du contenu. Toutefois, il est chaudement recommandé d’optimiser votre profil auparavant. En effet, votre biographie est la première chose que vos abonnés voient, il est donc important de soigner la description de votre institut, d’ajouter le type de prestations que vous proposez et un lien vers votre site.

2) Créez du contenu pertinent

Alimentez vos pages et comptes de manière régulière : Postez du contenu à la fois sur vos réalisations et sur l’expérience que vous proposez en institut : c’est la clé du succès pour fidéliser votre clientèle. Variez vos publications avec des photos, des vidéos courtes pour montrer le résultat d’une prestation et une vidéo plus longue dans laquelle vous expliquez l’une de vos techniques de A à Z. N’abusez pas des filtres, ajustez la luminosité de votre photo si nécessaire, mais ne déformez pas les couleurs.

Être honnête et authentique avec vos clients vous permettra de créer une relation de confiance pérenne. Mettez en lumière votre expertise et savoir-faire en montrant les produits que vous utilisez pour obtenir une aussi belle peau après un soin du visage. Les clients veulent tous prendre rendez-vous avec un expert ! Utilisez des hashtags relatifs aux actualités. Par exemple : l’arrivée du printemps, les soins détox, les look de rentrée etc. Cela aidera vos clients à trouver votre photo (et votre institut) plus facilement s’ils tombent sur un hashtag similaire. Encouragez vos clients à partager les photos de vos prestations et demandez-leur de vous taguer pour bénéficier de cette belle visibilité. Les gens font confiance aux recommandations de leurs amis, de leur famille. Échangez avec votre communauté, répondez aux commentaires pour que vos abonnés se sentent aussi importants que s’ils étaient en votre compagnie dans votre institut.

3) Facilitez la prise de réservation via les réseaux sociaux

Enfin, gardez en tête que votre but ultime reste que les clients réservent dans votre institut. Et pour cela la solution tout-en-un Treatwell Pro possède un avantage majeur : un bouton de réservation est installé sur votre page Facebook et votre compte Instagram, directement relié à votre agenda digital. Vos clients peuvent alors réserver une prestation dans votre institut depuis vos réseaux sociaux, à tout moment, et en trois clics seulement ! Cela, bien entendu, de manière totalement automatique et sans aucun frais additionnel. Pratique. Alors, prêtes à conquérir les réseaux sociaux ?

* source : onlyso.fr/les-chiffres-2021-des-reseaux-sociaux.html

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