beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Tendances et Nouveautés » POST-COVID : LES FRANÇAIS ONT PRIS DU POIDS !
j

Auteur(s) : Muryel JapponT Louis-Marie

11/05/2022

Share
plasma gun AAMS

La crise sanitaire, ses confinements à répétition associés au télétravail et à la sédentarité, auront provoqué plus d’un effets négatifs tant sur le moral que le physique des Français. Et le verdict de la balance est sans appel : + 3,3 kilos en moyenne, selon le sondage « Impact de la Covid-19 et du télétravail sur la prise de poids, la sédentarité, l’activité physique des Français” réalisé pour Qilibri.

Le sondage « Impact de la Covid-19 et du télétravail sur la prise de poids, la sédentarité, l’activité physique des Français » pointe les effets de la crise sanitaire. Verdict : sur la période, les Français ont pris du poids. La sédentarité liée au télétravail et aux confinements en est la principale cause. 69 % des Français interrogés ont pris 3,3 kilos en moyenne depuis la pandémie. Plus d’un tiers d’entre eux (35 %) redoutent le retour au bureau ou à la vie normale suite à cette prise de poids.

Prise de poids : une opportunité à saisir pour les esthéticiennes

Un constat qui donne aux esthéticiennes l’opportunité d’accompagner les Français dans leur souhait de perte de poids. Expertise minceur, cures, remodelage, les leviers ne manquent pas pour développer et fidéliser une clientèle en quête de conseils.

Méthodologie : Sondage effectué en ligne par Diffusis France pour la société Qilibri entre le 23 et le 28 février 2022 auprès d’un échantillon de 1057 personnes, représentatif de la population nationale française selon la méthode des quotas.

 

À lire aussi : Zoom sur la cosmétique vegan