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L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

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Auteur(s) : Muryel Jappont

3/10/2023

ROUTINES BEAUTÉ

Les réseaux sociaux donnent le ton en matière de tendances. Mode, design, food, coiffure, aucun secteur n’y échappe. Et l’esthétique y tient une place de choix. Découvrez les 3 routines beauté qui suscitent l’engouement des consommateurs sur TikTok, Instagram, Youtube et Twitter.

L’analyse des 329 Skinfluenceurs suivis au sein de la communauté de Dynvibe, tous experts du marché « skincare » à la fois francophone et anglophone, a montré que trois routines beauté suscitent l’intérêt des consommateurs sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Youtube et Twitter). Elles ont pour principal point commun d’allier beauté et soin de la peau.

1) Tendance Skin Cycling

Elle consiste en un cycle de 4 jours, avec l’application d’un ingrédient clé chaque soir : en premier un exfoliant, ensuite du rétonoïne/rétinol, et enfin un produit hydratant lors des troisième et quatrième étape afin de laisser la peau se reposer.

2) Tendance Slicking

Elle permet la rétention de l’hydratation sans effet indésirable. En effet, il s’agit d’appliquer une épaisse couche d’huile ou de baume en dernière étape de la routine du soir, afin de créer une couche occlusive, pour faciliter l’absorption des produits et ainsi optimiser leur efficacité.

3) Tendance Flooding

Variante occidentale d’une routine beauté coréenne, elle comprend l’application de 3 à 7 couches d’une lotion tonique et/ou sérum hydratant sur une peau humide afin de maximiser l’hydratation de la peau. Cette routine a donc pour objectif « d’inonder » la peau pour booster l’hydratation et permet d’avoir un teint lumineux grâce aux nombreuses couches hydratantes.

Priorité aux produits ultra-performants en termes d’hydratation

Dynvibe a ainsi tiré trois grands enseignements de ces routines beauté, à destination des marques du skincare et au service de leur performance : l’’engouement successif pour chacune de ces routines, depuis mi-2022, traduit l’évolution d’un même besoin : un besoin d’ultra performance en termes d’hydratation qui devient une des préoccupations principales de la part des consommateurs, et également de produits qui permettent de sublimer la peau tout en préservant son intégrité. #1 : la composition des produits et leurs formats ne comptent plus parmi les seuls critères d’achat pour les produits de beauté et de soin de la peau. #2 : les Skinfluenceurs priorisent désormais des produits qui permettent de renforcer et protéger la barrière cutanée des agressions extérieures. #3 : les Skinfluenceurs sont à la recherche de marques qui offrent des routines complètes, alliant produits hydratants et produits occlusifs permettant de favoriser leur absorption et efficacité.

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