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Auteur(s) : propos recueillis par Anne-Sophie Gamelin

7/10/2023

KATIA DUFON-SCHAFFHAUSER

Directrice de La Maison de Beauté Carita depuis sa réouverture en octobre 2022, Katia Dufon-Schaffhauser revient sur l’alliance de la cosmétique instrumentale et du soin qui fait la force des protocoles de cette marque visionnaire de la beauté.

Comment les technologies s’intègrent-elles dans l’offre de soin de la Maison de Beauté Carita ?

Katia Dufon-Schaffhauser : L’intégration est assez facile et même évidente puisque les sœurs Carita ont intégré la technologie dans leur offre de soins dès 1962. Carita est l’une des premières marques à avoir utilisé des appareils dans ses protocoles de soin pour amplifier les résultats et accompagner l’expertise et le savoir-faire manuel de ses praticiennes. Une philosophie que nous appliquons au sein de la Maison de Beauté Carita où nous bénéficions des performances de la 7ème génération d’appareils.

Quelles technologies utilisez-vous ?

K. D-S : Comme le disaient les sœurs Carita, « il n’y a pas de femme laide, il n’y a que des femmes grises», donc l’objectif est de mettre la femme en lumière grâce à une aura de peau parfaite, synonyme d’une belle structure, d’une belle texture et d’une belle couleur. Dans cet objectif, nous utilisons en premier lieu le Skin Aura Analyzer, un appareil de diagnostic basé sur l’intelligence artificielle qui permet de scorer l’aura de peau du client, d’adapter précisément les soins et d’accompagner le discours de l’experte. Nous mettons également à profit l’efficacité de la radiofréquence, qui est dotée de trois niveaux de pénétration cutanée pour une action professionnelle visage et corps anti-âge et remodelante. Les résultats sont immédiats et durables sur les rides, le relâchement cutané, les contours de la silhouette et la cellulite. Combinée à un massage kobido aux 52 gestuelles, cette technologie va démultiplier et amplifier les résultats et le savoir-faire de nos expertes. Nous utilisons également un troisième appareil, l’Aqua Deep, pour un nettoyage en profondeur et en trois dimensions (dermabrasion, désincrustation et diffusion).

Comment votre clientèle accueille-t-elle cette combinaison du soin manuel et appareillé ?

K. D-S : Le fait de combiner soin manuel et appareillé n’est pas une surprise pour nos clientes puisque la technologie fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Face à une demande de plus en plus forte d’efficacité et d’expertise, seule l’alliance de la main de l’experte, de l’analyse et du savoir-faire technologique nous permet de garantir cette promesse de résultat.

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