Auteur(s) : Propos recueillis par Anne-Sophie Gamelin
12/11/2022
Convaincue que les compléments alimentaires tiennent une place de choix dans la routine beauté, Fleur Phelipeau a fondé D-Lab avec l’appui d’un comité scientifique varié et pointu. Elle nous en dit plus sur son rapport à la nutricosmétique.
Sa motivation
Consommer des compléments nutritionnels est pour moi naturel, puisque j’ai grandi à Vichy où mes parents tenaient le Médi-Spa Vichy Célestins. Depuis toute petite, j’ai toujours entendu que la beauté venait de l’intérieur et que si je voulais avoir une belle peau, il fallait que je boive de l’eau de Vichy ! Lorsque je me suis intéressée au secteur de la beauté, j’ai été interpellée par le fait qu’il n’existait pas de complément alimentaire dans les routines de soin proposées par les instituts et les parfumeries. Cette motivation m’a donné la vision du panel extrêmement large des leviers que l’on peut actionner quand on traite de l’intérieur. La beauté étant holistique et venant surtout d’une bonne santé, la nutricosmétique permet de replacer à la fois la santé dans la beauté et la nutrition dans la routine de soin.
Sa routine nutricosmétique
Comme je suis très attentive à la qualité de ma chevelure, je suis totalement addict à Absolu Kératine, dont la formule à base de kératine pure permet d’améliorer la pousse, de réduire la chute et d’augmenter le diamètre du cheveu. Je consomme également quotidiennement Absolu Symbiotique, qui se compose d’un mélange de pré et probiotiques présenté en poudre que je mélange dans une gourde que j’ai toujours à portée de main. Mon troisième complément nutritionnel, le Complexe Peau Apaisée, est un produit à la fois anti-inflammatoire, antioxydant, et anti-âge à base de curcuma, zinc, SOD, vitamine C et huile de chanvre. Trois à quatre fois par an, je complète cette routine par une cure de Détox Foie.
Ses actifs star
La kératine est une grande star dans ma vie. Celle que nous utilisons chez D-Lab est issue de la laine de mouton et son efficacité a été testée par étude clinique. Mon second actif star, les probiotiques, intègre la formule de Absolu Probioderme. Composés de trois souches naturelles de probiotiques testés cliniquement, ils favorisent l’équilibre et la bonne santé de l’épiderme. Le troisième est la superoxyde dismutase (SOD). Cet antioxydant primaire est connu pour empêcher la production de millions de radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, protéger et diminuer l’inflammation.
A lire aussi : Nutricosmétique : idées reçues
MAKE-UP : ZOOM SUR LE VERNIS
La beauté des mains et des pieds ne peut s’envisager sans la pose d’un vernis à ongles. Que votre cliente ait un...
BUSINESS : 3 ERREURS À ÉVITER EN DÉBUT D’ACTIVITÉ
Si votre expertise est bien au rendez-vous, il n'est pas toujours évident d'être efficace dans tous les domaines...
CNAIB-SPA : 3 QUESTIONS A MARTINE BERENGUEL
Comme le secteur de l’esthétique, le marché de la prothésie ongulaire a souffert de la crise sanitaire. Martine...