beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Pros à l'honneur » NUTRICOSMÉTIQUE : PORTRAIT DE LORRAINE PERRETTA
j

Auteur(s) : Propos recueillis par Anne-Sophie Gamelin

25/07/2022

Share
nutricosmétique Lorraine Perretta

Lorraine Perretta, responsable nutrition chez Advanced Nutrition Programme™, bénéficie de plus de 30 ans d’expérience en tant que nutritionniste. Elle dévoile ses (bonnes) raisons de faire appel à la nutricosmétique pour entretenir la santé et la jeunesse de sa peau.

Avec Advanced Nutrition Programme™, Lorraine Perretta a formé, ces 15 dernières années, des dizaines de milliers de professionnels de la peau dans le monde entier à la nutricosmétique. Elle a inspiré les esthéticiens, les médecins esthétiques et les dermatologues à faire de la nutrition un pilier essentiel des soins et de la santé cutanée. Cette conférencière appréciée a également écrit un livre intitulé « Food for Thought ». Elle est aussi membre de l’Institute for Optimum Nutrition, de la British Association of Nutrition and Lifestyle Medicine, ainsi que du Complementary and Natural Healthcare Council.

Sa motivation

Des études montrent, qu’en synergie avec une alimentation saine et variée, une routine de supplémentation optimale fournit à l’organisme les vitamines et minéraux essentiels pour équilibrer la peau et la santé globale. Cependant, les modes de vie modernes et les aliments transformés font qu’il est plus difficile de manger équilibré tous les jours. Pour conserver une peau saine sur la durée, il est donc essentiel de la nourrir de l’intérieur avec les bons nutriments. Comment y parvenir ? En choisissant bien son régime de compléments alimentaires, afin de créer une certaine synergie entre les éléments qui le composent. Toutes les vitamines et tous les minéraux du corps agissent ensemble et lorsque leurs niveaux sont adéquats, la peau est resplendissante.

Sa routine nutricosmétique

Ma routine nutricosmétique de base comprend une multivitamine et des bactéries bénéfiques pour la peau. J’y ajoute des compléments agissant comme des boosters pour soigner des préoccupations cutanées plus ciblées. Par exemple, des gélules de vitamine A pour favoriser la production de collagène ou une cure de compléments intelligents Skin Moisture IQ d’Advanced Nutrition Programme™, qui comprend une dose quotidienne des célèbres Skin Omegas+. Un microbiote intestinal diversifié et sain favorise une meilleure absorption des nutriments et la santé globale de la peau. Donc je peux aussi choisir les compléments Skin Youth Biome d’Advanced Nutrition Programme™ afin de cibler les problèmes de vieillissement cutané ou la cure de Skin Clear Biome pour traiter les imperfections.

Ses actifs stars 

La vitamine A et la vitamine C sont deux nutriments essentiels pour la peau. Toutes deux présentent de nombreux avantages lorsqu’elles sont prises sous forme de complément et contribuent à équilibrer la santé globale des tissus cutanés. Il a été démontré qu’elles participent à maintenir et à renforcer les fibres de collagène et d’élastine, ainsi qu’à stimuler leur production. Des études indiquent qu’il est particulièrement important de prendre de la vitamine C en période de stress, car la réponse au stress des glandes surrénales augmente les besoins en vitamine C. L’épiderme peut alors paraître terne, fatigué et moins tonique. C’est pourquoi un bon équilibre en vitamine C est indispensable pour préserver un teint éclatant de santé et pour soutenir l’équilibre global du système immunitaire.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur l’adipocyte