Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
22/03/2023

Tubes, flacons, pots, etc. La salle de bains est certainement le lieu avec la cuisine où l’on trouve le plus de contenants en plastique. À l’heure où la protection de la planète constitue un enjeu majeur, il convient de faire mieux en matière de cosmétiques. Raison pour laquelle, amener les Français à réduire les déchets plastiques dans leurs salles de bains, est l’objectif de la marque française 900.care.
Depuis son lancement en 2021, la marque française 900.care a déjà évité à la planète plus de 1,2 millions de déchets plastiques, 520 tonnes de CO2 et le transport de 160 000 litres d’eau. Une action non négligeable sur le plastique utilisé en cosmétique qui tend à prouver que dans le domaine de la beauté aussi, il est possible de faire mieux.
Pour limiter le plastique des cosmétiques
900.care s’emploie, avec bonne humeur, à amener les Français à réduire les déchets plastiques dans leur salle de bains, grâce à des produits de soin et d’hygiène rechargeables et solides. Gel douche, shampoing, dentifrice, déodorant, eau micellaire, bain de bouche… constituent l’offre de la marque dont les formules sont produites en France dans un laboratoire près de Chartres, et leurs flacons vers Oyonnax, dans l’Ain.
À lire aussi : Bloomea, le développement passe par une nouvelle image
CARTE DE SOINS : COMMENT LA RENTABILISER EN 5 POINTS
Dans le monde de la beauté, la carte de soins est bien plus qu’un simple document listant les prestations...
L’EAU : UNE PRIORITÉ POUR LA COSMÉTIQUE
L'eau, le 1er composant essentiel de nombreux produits cosmétiques, est un élément précieux et fragile à plus d'un...
MAQUILLAGE PERMANENT : UN SECTEUR PORTEUR
Le maquillage permanent, également nommé dermopigmentation, est un secteur en plein essor. Soutenue par des...
