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L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

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Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie

27/03/2023

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L’année 2023 rime avec challenge pour Bloomea. La marque, bien implantée en France, entend accélérer son développement à l’international. Décryptage avec Claire-Marie Lehuédé, responsable marketing de Bloomea.

 

Quels sont les objectifs de Bloomea à l’international ?

Bloomea se situe dans une phase de croissance qui se traduit par la volonté de rendre la marque plus premium à l’export, via nos filiales et nos distributeurs ; le développement de nouveaux marchés géographiques. Présents dans de nombreux pays, nous cherchons à renforcer notre présence en Asie, Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

 

Une nouvelle identité pour asseoir la marque à l’international ?

Afin de nous donner les moyens de nos ambitions en France comme à l’export, nous avons repensé le Bloomea de demain en commençant par un état des lieux de la marque. Durant cette étape, nos clientes esthéticiennes et nos distributeurs ont été interrogés. Cette collecte d’informations nous a permis de construire la nouvelle identité, avec un logo que nous voulions plus moderne tout en conservant l’infini qui nous caractérise. Fort d’un positionnement très technique, mais jugé froid, nous souhaitions lui associer une dimension plus humaine.

Aujourd’hui, Bloomea prend en charge la femme à chaque étape de sa vie via une approche plus globale où le bien-être et le rayonnement vont bien au-delà de la beauté physique. Cette phase nous permet de réaffirmer nos valeurs (bienveillance, innovation, passion, expertise et audace). Graphiquement, cela se traduit par plus de couleurs et une beauté plus inclusive incarnée par des femmes de différents profils. Dans cet esprit, notre logo est désormais doté d’un dégradé de couleurs. Le visuel corporate «Glowing everyday» met en avant une femme naturelle au sourire éclatant. Nous tenions à rappeler la dimension naturelle de nos technologies non invasives.

 

Le lancement de NeoCare Elite donne-t- il le top départ ?

Tout ce travail de rebranding a été amorcé en amont du lancement fin mars de Neo-Care Elite, produit qui incarne parfaitement notre nouveau positionnement, plus premium et issu d’une nouvelle génération d’appareils de radiofréquence. Une combinaison brevetée unique au monde de trois courants, capable de traiter l’anti-âge et la minceur (corps et visage) et qui permet à la professionnelle de prodiguer des soins sur une à trois zones en même temps. Un véritable gain de temps et d’efficacité.

 

Pour conclure, comment définiriez-vous le nouveau Bloomea ?

Il correspond à notre volonté de révéler l’énergie qui rend solaire et unique grâce à des technologies qui ont le pouvoir de mettre en lumière la beauté de la cliente finale que nous voulons inclusive et authentique. Il ne s’agit pas d’une révolution, mais bien de réaffirmer ce qui, aujourd’hui, est important pour nous et ce vers quoi nous souhaitons aller.

 

 

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