Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie
9/09/2021
L’accompagnement constitue un levier essentiel dans la prise de décision. Découvrez ce que Starvac met en place pour booster l’activité des professionnels de l’esthétique. Entretien avec Caroline Cuny-Delacour, Directrice Marketing & Communication.
Quel sens donnez-vous à l’accompagnement ?
Caroline Cuny-Delacour : L’objectif de toute entreprise est de chercher à vendre ses produits et services, et de fidéliser ses clients. Pour les fidéliser, il est nécessaire de les accompagner. Et pour ce faire, encore faut-il les connaître, les écouter et leur proposer des outils et services en adéquation avec leurs attentes. À notre métier de fabricant de matériel et de distributeur attaché aux valeurs du « Made in France » et du soin naturel, s’ajoute la notion d’accompagnement de nos clients afin d’entretenir avec eux un lien privilégié et une relation personnalisée.
L’accompagnement chez Starvac a pour objectif d’aider nos clients à progresser tant au niveau de l’utilisation de nos technologies et méthodes de soins qu’au niveau de leur business. Raison pour laquelle, nous avons mis en place un bouquet de formations gratuites, parmi lesquelles les formations expertes dont le but est de faire de nos clients, des professionnels aguerris en matière de soin minceur et anti-âge. Nous avons également prodigué des conseils et mis à disposition des outils leur permettant de réussir leur communication digitale. Dans ce même esprit et depuis peu, une offre de coaching de vente de leurs soins leur est aussi proposée. C’est en véritable partenaire que Starvac se positionne auprès de ses clients.
Quelle place tient-il dans votre stratégie d’entreprise ?
C.C-D. : L’accompagnement constitue, chez nous, une des valeurs fondamentales de notre stratégie. Si vendre, c’est bien ; satisfaire nos clients, c’est encore mieux. Et la satisfaction client passe, bien évidemment, par l’accompagnement. Avec la crise sanitaire, nous avons très vite pris conscience que nous devions soutenir nos clients. Lors des différentes périodes de fermeture, nous avons su déployer une stratégie de marketing digitale efficace en étant présent au quotidien pour nos clients sur les réseaux sociaux. Alors que nous travaillions sur la mise en place d’un nouveau CRM [gestion de la relation client, ndlr] et d’un site internet permettant la géolocalisation des instituts et centres de soin Starvac, nous concentrons nos efforts sur la mise en place de lives réguliers orchestrés par le service formation. Toujours dans l’objectif d’amener nos clients à progresser dans leur business, nous avons créé un groupe Facebook privé : le Club Starvac. Ainsi, ils peuvent garder le lien avec nous et aussi entre eux. Ce lieu d’échange bienveillant nous a permis de répondre à leurs questions et de les aider à passer la crise. Là encore, nous avons fourni énormément de contenus vidéo, de replays de lives et de visuels accompagnant les soins afin que chaque professionnel puisse se préparer, dans les meilleures conditions, à la reprise d’activité. Enfin, l’occasion nous a été donnée de partager notre expertise en marketing digital en organisant un live avec une intervenante d’une agence spécialisée dans le domaine et mis à leur disposition, un guide des bonnes pratiques. Les retours très positifs sur ces services de formation gratuites ont été pour nous, la plus belle récompense : celle d’avoir des clients satisfaits.
Auriez-vous une success story à partager ?
C.C-D. : Plutôt qu’une success story, j’ai envie de vous parler de « success stories », de toutes celles et ceux qui travaillent avec Starvac. Si je manque de recul pour en choisir une, car je ne suis en fonction que depuis un an, je pense que tous ceux qui ont réussi à passer, cette incroyable épreuve, sont des « warriors ». Ils ont su tenir bon, n’ont pas baissé les bras et ont fait preuve de ténacité. J’aime à penser que Starvac y a contribué, tout au long de cette année difficile, grâce à son soutien et son accompagnement.
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