Cirépil by Perron Rigot
  • Par La rédaction
  • Posté le 15 avril 2017

Tuto épilation

Étape 1 - Diagnostic 

Questionnez votre client(e) sur ses habitudes épilatoires, puis observez sa pilosité et le sens de pousse des poils. Regardez, écoutez, rassurez et soyez attentive : vous avez les moyens de répondre à ses problématiques et ses besoins. 

Comme pour un soin, inscrivez ensuite le diagnostic sur sa fiche client. 

Étape 2 - Préparation de la zone à épiler 

Utilisez des gants et proposez de la lingerie jetable ou protégez les sous-vêtements. 

Avant toute épilation, aseptisez et dégraissez toutes les zones à l’aide de la Lotion bleue assainissante.

Étape 3 - Choix de la cire

 

Choisissez la cire la plus adaptée dans votre bar à cires en tenant compte des éléments préalablement diagnostiqués. Vérifiez la température de la cire en faisant un test sur votre poignet et sur celui de votre client(e).

Étape 4 - L'application

Appliquez la cire en couche fine dans le sens de pousse du poil à l'aide d'une spatule en bois jetable. Expliquez à votre client(e) ce que vous faites : votre professionnalisme le(a) rassurera.

Étape 5 - Le retrait

Retirez la bande dans le sens inverse de pousse du poil, parallèlement à la peau, en maintenant les tissus avec votre deuxième main. Pour plus de confort, apaisez la peau avec votre main après le retrait.

Étape 6 - Finalisation

 

Appliquez à nouveau la Lotion Bleue pré et post épilation Cirépil® afin de rafraîchir et assainir la zone épilée, puis choisissez dans la gamme de soins pré et post épilatoires le produit le plus adapté à votre client(e) : hydratant, anti-repousse, anti-poils incarnés... En utilisant en cabine les produits proposés à la vente, vous réaliserez des ventes additionnelles indispensables à la rentabilité de votre activité. 

CONSEIL

La satisfaction et la fidélisation de votre client(e) passant par le conseil et la résolution de ses problèmes, dressez une ordonnance beauté comme pour les autres soins cabine. Ainsi pour chaque rendez-vous, vous saurez ce que vous lui avez prescris et ce qui lui convient le mieux.

 

Découvrez un dossier complet sur l'épilation dans le numéro d'avril du magazine Beauty Forum. Pour vous abonner, rendez-vous sur www.beauty-forum.fr


Les autres articles de la rubrique

[Dossier minceur] Souffler le chaud et froid

Soin chaud ou soin froid ? Mincit-on plus dans un sauna que dans un hammam ? Autant de questions qu’il nous fallait aborder dans ce dossier spécial minceur. Tour d’horizon.

  • Par Beauty Forum

Les origines du hammam

Héritier des bains romains, le hammam occupe une place privilégiée dans l’Hexagone. Relegué au rang de bains publics dans les années 1990, il a bénéficié de la vogue spa dont il possède les avantages (détente, gommage, massage), la convialité et la touche fun en plus.

  • Par la Rédaction
En mode vahine

En mode vahiné !

Évasion – Les senteurs évocatrices de paysages lointains viennent agrémenter la nouvelle ligne corps de Bernard Cassière, Escale Polynésienne.

  • Par La rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017