Logo-Beauty-Forum-2023

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Logo-Beauty-Forum-2023
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

1/12/2023

Share
REGARD

Le regard est une zone du visage particulièrement sensible car dotée d’une structure cutanée fragile et soumise à une gymnastique permanente. Nos conseils pour préserver sa jeunesse. 

1 – Nettoyer

Nettoyez le contour de l’œil en douceur en privilégiant des produits doux formulés sans tensioactifs agressifs (par exemple une lotion micellaire).

2 – Appliquer des produits spécifiques

Utilisez des produits adaptés spécialement conçus pour le soin du contour de l’œil, c’est-à-dire pas de crème pour le visage qui risquerait de provoquer allergies et gonflements.

3 – Hydrater

Hydratez en appliquant généreusement un soin hydratant, de préférence le soir, et en étendant l’application jusqu’aux tempes et aux pommettes car c’est là que les ridules d’expression apparaissent généralement précocement.

4 – Cligner des yeux

Clignez des yeux consciemment afin de soulager le regard en stimulant le drainage de la lymphe et des larmes.

5 – Faire une pause

Lorsque vous travaillez sur écran, accordez-vous une pause en fixant un point lointain et en laissant errer votre regard quelques minutes sans rien fixer. Soulagement garanti !

6 – Rafraîchir

Appliquez des coussinets de gel rafraîchissant ou des cuillères préalablement placées au réfrigérateur ou encore des sachets de thé noir refroidis pour lutter contre la fatigue oculaire, les gonflements et les poches sous les yeux.

7 – Attention à l’alimentation

Évitez les aliments salés et épicés, ainsi que la surconsommation d’alcool qui engendrent des poches et des gonflements de la zone du regard, notamment au réveil.

8 – Protéger

Protégez la zone du regard des rayons du soleil en portant des lunettes de soleil (avec marquage CE) afin de prévenir l’apparition des ridules dues au plissement des yeux.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur le follicule pileux