Auteur(s) : Michaela SCHULLER
31/05/2021
Les offres de soins anti-âge offrent un potentiel exceptionnel de prestations et de ventes complémentaires. À condition, toutefois, d’être pensées soigneusement. De l’analyse de la peau au choix et au marketing des produits, en passant par les soins à domicile, tout doit être mis en œuvre pour faire de ce segment l’un des plus lucratifs de votre carte de soin.
L’une des analyses des experts du marché vous a, sans doute, déjà sauté aux yeux. À savoir que la cible la plus fidèle et la plus dispendieuse en matière de soins anti-vieillissement est celle dont la classe d’âge est celle située juste en dessous des personnes réellement âgées. Ces clients matures, mais encore très dynamiques et volontaires, sont avides de soins et de produits anti-âge sous toutes leurs formes : séances de régénération en institut, produits pour les soins à domicile… Ils recherchent également une ambiance à la fois inspirante et qui les fasse se sentir jeunes et en forme. Pour ne pas passer à côté de cette clientèle en or, il est donc judicieux de passer au crible les offres anti-âge de votre institut. Répondent-elles à toutes leurs exigences ? Si oui, toutes nos félicitations pour votre concept de haut vol ! Vous avez des doutes ? Voici des pistes qui vous donneront quelques idées pour optimiser vos prestations.
Une analyse de peau performante
Les soins anti-âge les plus en pointe, et qui font un carton auprès des clients, ont pour caractéristique commune d’apporter une réponse rapide et efficace aux besoins des peaux en demande de régénération. En tant qu’expert, il vous incombe au préalable d’évaluer correctement l’état de l’épiderme pour apprécier au mieux ses besoins. Et, sur cette base, d’utiliser en cabine les ingrédients actifs les plus performants. Voici les signaux habituels d’une soif de régénération :
– la peau manque de lipides et d’hydratation ;
– son élasticité et la résilience sont fortement atténuées ;
– le tissu adipeux sous-cutané diminuant, les contours du visage sont moins fermes ;
– le taux de régénération cellulaire est plus faible et le métabolisme diminué.
Des produits sélectionnés avec attention
De cette analyse pointue de l’état et des besoins de la peau du client va découler le choix des produits à appliquer. Parmi les actions à mettre en œuvre pour lutter contre le processus de vieillissement, on compte l’hydratation, l’activation, la régénération, la stimulation et la protection. Les soins de qualité premium combinent nombre de ces exigences, via une large variété de combinaisons possibles. Pour les peaux en mal de régénération, une vaste palette de produits de soins intensifs — masques, ampoules, sérums, élixirs et concentrés — est disponible pour une utilisation en cabine. Une diversité nécessaire du fait de l’hétérogénéité des besoins des épidermes de chaque client. Vous y trouverez forcément votre bonheur, pour cibler au mieux le soin adapté à chaque type de peau. En cas d’hésitation, les recommandations des fabricants de cosmétiques pourront vous aiguiller.
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