Il vous faut limiter l’utilisation d’ingrédients indésirables comme les huiles minérales, les silicones, les conservateurs, le triclosan, les PEG, les BHA/BHT et les parabènes. Privilégiez leur version naturelle ou bio exempte de particules issues de la pétrochimie. Et proposez des soins d’exception à base de cosmétiques naturels, ainsi que des matières brutes venues idéalement de producteurs locaux ou français, tels qu’argiles, algues, huiles végétales, macérâts, hydrolats…
OSEZ LA PLEINE PUISSANCE D’INSTAGRAM
Si Instagram demeure un allié de taille pour gagner en visibilité, encore faut-il utiliser ce réseau social à bon...
MAQUILLAGE PERMANENT : UN SECTEUR PORTEUR
Le maquillage permanent, également nommé dermopigmentation, est un secteur en plein essor. Soutenue par des...
DU NOUVEAU POUR LA NORME AFNOR SPEC
La CNEP adapte la norme AFNOR SPEC aux évolutions de la crise sanitaire et offre un accès gratuit à ce nouveau...
La peau nous parle. Son état est le reflet de nombreux éléments, comme le stress, la fatigue, le surmenage, une mauvaise hygiène, un dérèglement hormonal… Respecter ses besoins est la règle d’or en beauté naturelle. Maîtriser la chronobiologie cutanée (rythmes naturels et besoins physiologiques de la peau) est essentiel, car c’est la clé de la réussite pour une esthéticienne. Chaque peau est unique, donc chaque soin doit l’être aussi. Exit les protocoles identiques pour tous. Savoir à quel moment de la journée il est préférable d’appliquer tel ou tel actif renforce les résultats des soins et, par conséquent, la satisfaction des clients. Ceux-ci, une fois qu’ils auront trouvé une esthéticienne experte, ne la quitteront plus. Il faut donc aller plus loin dans son approche et ne pas se contenter d’utiliser des produits bio et/ou naturels.
Utiliser des actifs bruts et bannir les molécules chimiques
Il vous faut limiter l’utilisation d’ingrédients indésirables comme les huiles minérales, les silicones, les conservateurs, le triclosan, les PEG, les BHA/BHT et les parabènes. Privilégiez leur version naturelle ou bio exempte de particules issues de la pétrochimie. Et proposez des soins d’exception à base de cosmétiques naturels, ainsi que des matières brutes venues idéalement de producteurs locaux ou français, tels qu’argiles, algues, huiles végétales, macérâts, hydrolats…
HTA : FOURNISSEUR DE TECHNOLOGIES ESTHETIQUES
Présent sur le marché depuis plus de 20 ans, High Tech Aesthetic – HTA - est un acteur incontournable du secteur de...
CARTE DE SOINS : COMMENT LA RENTABILISER EN 5 POINTS
Dans le monde de la beauté, la carte de soins est bien plus qu’un simple document listant les prestations...
SPA : COMMENT FAIRE REVENIR MA CLIENTÈLE ?
Que voudront mes clients de l’après crise sanitaire ? Que faire pour les attirer dans mon spa et les fidéliser ?...
Opter pour le sur-mesure
La peau nous parle. Son état est le reflet de nombreux éléments, comme le stress, la fatigue, le surmenage, une mauvaise hygiène, un dérèglement hormonal… Respecter ses besoins est la règle d’or en beauté naturelle. Maîtriser la chronobiologie cutanée (rythmes naturels et besoins physiologiques de la peau) est essentiel, car c’est la clé de la réussite pour une esthéticienne. Chaque peau est unique, donc chaque soin doit l’être aussi. Exit les protocoles identiques pour tous. Savoir à quel moment de la journée il est préférable d’appliquer tel ou tel actif renforce les résultats des soins et, par conséquent, la satisfaction des clients. Ceux-ci, une fois qu’ils auront trouvé une esthéticienne experte, ne la quitteront plus. Il faut donc aller plus loin dans son approche et ne pas se contenter d’utiliser des produits bio et/ou naturels.
Utiliser des actifs bruts et bannir les molécules chimiques
Il vous faut limiter l’utilisation d’ingrédients indésirables comme les huiles minérales, les silicones, les conservateurs, le triclosan, les PEG, les BHA/BHT et les parabènes. Privilégiez leur version naturelle ou bio exempte de particules issues de la pétrochimie. Et proposez des soins d’exception à base de cosmétiques naturels, ainsi que des matières brutes venues idéalement de producteurs locaux ou français, tels qu’argiles, algues, huiles végétales, macérâts, hydrolats…
MISEZ SUR LE POSITIF POUR UNE MEILLEURE SANTÉ
Maintenir un état d’esprit positif est un défi au quotidien. Ce parti pris nécessite une attention particulière...
VIDÉO : L’INTERVIEW ÉCLAIR D’ILAN KOSKAS (BOOKSY)
Après Flexy Beauty, Flexy, puis Kiute, la start-up française, co-fondée par Ilan Koskas, et qui propose un logiciel...
NUTRICOSMÉTIQUE : IDÉES REÇUES
La nutricosmétique est la grande tendance du moment. Cette approche globale basée sur la complémentarité entre...
Opter pour le sur-mesure
La peau nous parle. Son état est le reflet de nombreux éléments, comme le stress, la fatigue, le surmenage, une mauvaise hygiène, un dérèglement hormonal… Respecter ses besoins est la règle d’or en beauté naturelle. Maîtriser la chronobiologie cutanée (rythmes naturels et besoins physiologiques de la peau) est essentiel, car c’est la clé de la réussite pour une esthéticienne. Chaque peau est unique, donc chaque soin doit l’être aussi. Exit les protocoles identiques pour tous. Savoir à quel moment de la journée il est préférable d’appliquer tel ou tel actif renforce les résultats des soins et, par conséquent, la satisfaction des clients. Ceux-ci, une fois qu’ils auront trouvé une esthéticienne experte, ne la quitteront plus. Il faut donc aller plus loin dans son approche et ne pas se contenter d’utiliser des produits bio et/ou naturels.
Utiliser des actifs bruts et bannir les molécules chimiques
Il vous faut limiter l’utilisation d’ingrédients indésirables comme les huiles minérales, les silicones, les conservateurs, le triclosan, les PEG, les BHA/BHT et les parabènes. Privilégiez leur version naturelle ou bio exempte de particules issues de la pétrochimie. Et proposez des soins d’exception à base de cosmétiques naturels, ainsi que des matières brutes venues idéalement de producteurs locaux ou français, tels qu’argiles, algues, huiles végétales, macérâts, hydrolats…
SOTHYS : 3 QUESTIONS À CHRISTIAN MAS
Fleuron de l’esthétique française depuis 1946, Sothys détient une place de choix sur le marché de l’institut de...
BEAUTY BUSINESS DAY 2021 | TÉMOIGNAGES DES VISITEURS
Ils témoignent de leur participation au premier Beauty Business Day 2021 qui s'est tenu à Aix-les-Bains, le 28...
LA COSMÉTIQUE MARINE, 100 % NATURELLE
Regorgeant de précieux oligo-éléments, minéraux, vitamines et antioxydants, les produits cosmétiques à base...
Auteur(s) : Jennifer Grimalt
4/05/2021
Aujourd’hui, le naturel s’affirme et fait de l’ombre au conventionnel, même dans le secteur de l’esthétique. De plus en plus d’instituts vantent leur attrait pour la « beauté green » en proposant des soins spécifiques à une clientèle qui n’en a jamais été aussi friande. Il est donc indispensable de répondre à ces attentes précises et à ces envies de « vert ». 4 pistes pour s’y mettre.
Ne pas s’arrêter à la mention « bio »
Que vous soyez à la tête d’un institut traditionnel ou militante de la beauté naturelle, le message n’est pas seulement de proposer une gamme bio. Même si un label est souvent rassurant et garant de l’absence de perturbateurs endocriniens ou autres molécules nuisibles, attention à ne pas tomber dans le piège du « business bio ». Une multitude de produits bio sont proposés sur le marché mais, comparés à des produits artisanaux, ils ne présentent pas forcément une composition parfaite. La qualité d’un cosmétique se juge à la liste des ingrédients qui le composent et non au label. La liste INCI (International nomenclature for cosmetic ingredients) doit être votre seul repère. Sous cette abréviation, se cachent les informations nécessaires à l’analyse de sa qualité. Tout professionnel de la beauté doit savoir l’examiner et lui porter un regard critique.
Faire attention au greenwashing
Rester vigilante face à la manipulation médiatique est de mise pour ne pas tomber sous le coup de la publicité mensongère. L’engouement pour les cosmétiques bio incite trop de fabricants à présenter comme naturels des produits qui ne le méritent pas. Mise en avant d’actifs botaniques, couleur des emballages, végétaux représentés, noms, slogans attirants, tout est bon pour suggérer la naturalité. C’est donc une technique marketing qui veut faire passer un produit pour écologique et sain, alors qu’il ne l’est pas nécessairement. Vert à l’extérieur, synthétique à l’intérieur, c’est ce qu’on appelle du greenwashing.
Opter pour le sur-mesure
La peau nous parle. Son état est le reflet de nombreux éléments, comme le stress, la fatigue, le surmenage, une mauvaise hygiène, un dérèglement hormonal… Respecter ses besoins est la règle d’or en beauté naturelle. Maîtriser la chronobiologie cutanée (rythmes naturels et besoins physiologiques de la peau) est essentiel, car c’est la clé de la réussite pour une esthéticienne. Chaque peau est unique, donc chaque soin doit l’être aussi. Exit les protocoles identiques pour tous. Savoir à quel moment de la journée il est préférable d’appliquer tel ou tel actif renforce les résultats des soins et, par conséquent, la satisfaction des clients. Ceux-ci, une fois qu’ils auront trouvé une esthéticienne experte, ne la quitteront plus. Il faut donc aller plus loin dans son approche et ne pas se contenter d’utiliser des produits bio et/ou naturels.
Utiliser des actifs bruts et bannir les molécules chimiques
Il vous faut limiter l’utilisation d’ingrédients indésirables comme les huiles minérales, les silicones, les conservateurs, le triclosan, les PEG, les BHA/BHT et les parabènes. Privilégiez leur version naturelle ou bio exempte de particules issues de la pétrochimie. Et proposez des soins d’exception à base de cosmétiques naturels, ainsi que des matières brutes venues idéalement de producteurs locaux ou français, tels qu’argiles, algues, huiles végétales, macérâts, hydrolats…
SOINS DE NUIT
La nuit, la peau ne dort pas, bien au contraire ! Elle est en pleine activité de régénération afin de réparer les...
POLLUTION : UN DÉFI POUR LA PEAU
La pollution confronte notre épiderme à de grands défis, notamment dans les zones urbaines. Pollution...
ESTHEDERM : UN RITUEL HORS NORME
Fauchon L’Hôtel Paris a signé, fin avril, une nouvelle collaboration avec, cette fois, la marque française Institut...















