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L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

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Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

23/09/2021

crédit : 123RF

Avec pour mission d’accompagner les femmes actives au quotidien, Holidermie a développé un concept de beauté globale basé sur une approche in & out. Mélanie Huynh, la fondatrice de la marque, revient sur sa philosophie empreinte de bienveillance, de respect et de style.

 

Quelle est la philosophie d’Holidermie ?
Mélanie Huynh : Holidermie prône une beauté holistique, qui se cultive aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Le holisme correspond à l’approche globale de la beauté. Il est au coeur de la philosophie d’Holidermie : la beauté est un tout. La mise en valeur de la beauté des femmes et la prévention du vieillissement cutané sont le fruit d’un équilibre entre les systèmes physiques et émotionnels du corps. Celui-ci est obtenu grâce à des soins topiques quotidiens antioxydants, une diététique anti-âge et anti-inflammatoire, couplée à l’apport de compléments alimentaires ciblés, une activité sportive régulière (corporelle et faciale), dont entre autres des protocoles de HoliFace Yoga.
Tous nos soins sont « Made in France » et formulés sous caution médicale. Nous ne cessons de renforcer notre engagement envers la protection de la planète. Depuis la composition, clean, de nos soins jusque dans nos packagings (éco-conçus), en passant par nos actions et partenariats (nous sommes membre du mouvement 1 % for the Planet).

Le concept beauté in & out est aujourd’hui très tendance, quelle est votre valeur ajoutée sur ce marché si concurrentiel ?
M. H. : Nous proposons une nouvelle génération de rituels beauté holistiques et personnalisés. Ils sont fondés sur la complémentarité de nos produits, pensés pour agir en synergie. Nos rituels associent soins cosmétiques, compléments nutritionnels et gestuelles d’application innovantes grâce à des protocoles d’automassage en pleine conscience (yoga du visage). Trois piliers essentiels de la marque que l’on retrouve dans chacun des rituels personnalisés proposés après un diagnostic de peau. Pour favoriser l’application de ces soins et en décupler les bénéfices, nous avons par ailleurs donné une grande importance à la conception des textures. Sensorielles, à la fois caressantes et légèrement parfumées de notes de « Naturalité Urbaine », signature olfactive créée par Francis Kurkdjian, elles invitent au massage et à l’évasion des sens. Nous ne nous limitons pas à une offre de produits de soins.
Holidermie, c’est aussi une expérience à part entière, un vrai lifestyle, inspiré de ma philosophie de vie. Une alimentation saine, la pratique régulière de sport comme le yoga, mais aussi la méditation ont ainsi largement inspiré mon offre produits : on y retrouve bougies, tapis de yoga et une gamme de beauty food composée essentiellement de super aliments anti-oxydants pour prendre soin de soi au quotidien. Une expérience qui se vit et se prolonge depuis sa salle de bain en suivant nos protocoles de soins signature, jusque dans notre loft parisien où il est possible de profiter d’un soin sur mesure entre les mains expertes de masseuses dédiées.

Comment une facialiste peut-elle intégrer votre marque dans son offre de soins ?
M. H. : Nous recommandons d’appliquer nos produits selon une gestuelle innovante aux effets immédiats sur la tonicité des tissus et l’éclat du visage. Cette méthode d’application unique a été créée en collaboration avec des professeurs de yoga, coachs sportifs et facialistes. Elle repose sur des exercices simples et efficaces de gymnastique faciale, associés à des techniques de respiration et de mentalisation issues du yoga pour entretenir et magnifier la jeunesse du visage. C’est donc naturellement qu’une facialiste trouvera grand intérêt à utiliser nos produits pour offrir une expérience unique à ses clients.