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L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

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Auteur(s) : Muryel Jappont Louis-Marie

22/08/2022

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L’atelier du Sourcil, le concept n°1 de la beauté du regard, présent dans toute la France et en Europe avec 123 adresses, a ouvert un nouvel atelier à Niort, le 7 juin 2022.

Lancée en 1972 par Jean-Paul Llopart, biologiste naturopathe et Rosanne Verlé, esthéticienne sous le nom de Phytal, la marque bio devient Phyt’s en 1976. L’arrivée du biologiste, Thierry Logre, en 2004, impulse une nouvelle dimension et Phyt’s laisse la place aux Laboratoires Phyt’s. Si le parcours de la marque fait la part belle aux innovations et aux lancements couvrant tous les besoins en matière de soins avec plus de 320 références, cet anniversaire célèbre à plusieurs titres son histoire.

Un demi siècle et des projets

Au programme des 50 ans : – lancement #1 de la toute première gamme de soin solides et visage Phyt’s (mai) – lancement #2 de Lotissime, une gamme de soins exclusivement élaborée à partir d’ingrédients naturels cultivés sur place, à Caillac (Lot), par la marque qui développe sa propre phytofilière (août) – acquisition de la franchise française Visioderm, outil qui permet aux praticiennes des instituts Phyt’s d’opérer des diagnostics de peau et de proposer des protocoles de soins sur-mesure en institut – création des éditions collector des hydrolés et soins nettoyants visage.

Le saviez-vous ?

Engagée pour l’environnement :
La marque refuse d’utiliser toute matière végétale dont la pérennité ne serait pas garantie et œuvre ardemment à la création de parcelles gérées en agroforesterie bio.

Engagée pour les Hommes et les Femmes :
Ses formules de soins prennent en compte les mécanismes physiologiques de la peau. Majoritairement vegan et 100 % d’origine naturelle, elles s’affranchissent systématiquement de PEG, silicone, colorant de synthèse… pour garantir un maximum d’innocuité.

Engagée pour l’emploi et l’agriculture du Lot :
Thierry Logre, le président des Laboratoires Phyt’s, attache une grande importance à concevoir et fabriquer tous les produits de la marque en France. Par conséquent, il a fait le choix de s’installer au cœur du Lot, afin de valoriser toutes les richesses naturelles de cette région et de travailler de concert avec des partenaires locaux.

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