beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Pros à l'honneur » SOINS POUR HOMMES : OCÉANE GUILLOU, SIMPLEMENT ZEN
j

Auteur(s) : Muryel JAPPONT

8/06/2021

Share
oceane-guillou-pros-a-lhonneur-simplement-zen

L’homme à l’honneur. Pour ces professionnels, success story rime avec soins au masculin. Océane Guillou nous raconte comment tout a commencé.

 

Passion

J’ai eu envie de pratiquer ce métier quand, à 13 ans, ma mère m’a accompagné pour mon un soin du visage. Cela m’est apparu comme une évidence. Toutefois, il m’a fallu, dans un premier temps, décrocher mon bac, avant de commencer des études d’esthétique. Le BTS en poche, j’ai intégré Yves Rocher pendant 10 ans. Une expérience formatrice durant laquelle j’ai été très polyvalente et qui a conforté ma volonté d’exercer dans l’univers du soin pour les femmes et les hommes. Puis l’envie de me lancer a fait son chemin. Et en début d’année, une opportunité s’est présentée et malgré les circonstances, je l’ai saisie. C’est comme ça que j’ai repris l’activité esthétique de l’institut Simplement zen à Six-Fours-les-Plages en août 2020. Je collabore avec deux partenaires prothésistes ongulaires, elles aussi indépendantes. Nous avons chacune notre clientèle et la synergie fonctionne. Dès le début de l’aventure, je savais que je continuerais à prodiguer des soins dédiés aux hommes. C’était là encore une évidence. Certains d’entre eux m’ont suivi quand d’autres ont découvert Simplement zen via les réseaux sociaux ou le bouche-à-oreille.

Sur mesure

Les clients ne recherchent pas une prestation lambda, mais du sur mesure. L’écoute de chacun permet de m’adapter. Ils doivent se sentir uniques au moment où ils poussent la porte. La personnalisation est présente dans chaque détail, du conseil à la réalisation du soin. Je laisse au client, lors d’un modelage, le choix de l’huile, l’intensité recherchée du massage et même le volume de l’ambiance musicale. Cette forme de considération joue un rôle important dans leur fidélisation. J’espère qu’ils perçoivent l’honnêteté et l’authenticité de ma démarche d’esthéticienne.

Évasion

Compte tenu de la charge de stress quotidienne de mes clients, hommes et femmes confondus, je trouve essentielle de leur offrir une expérience unique lors de laquelle, ils pourront alors lâcher prise, s’évader. Cela passe par divers éléments, dont les produits utilisés. Clairjoie, la marque que j’ai choisie est bio et naturelle. Ses senteurs et textures sont une invitation aux voyages. Ensuite, au niveau du travail de la main, je m’engage à 100 % quand je masse. Enfin pour favoriser la détente, je travaille, le temps du modelage,  à la seule lumière des bougies. Pour une parfaite harmonie, je ne parle pas beaucoup afin de laisser à chacun le soin de se relaxer. Totalement impliquée, je réalise 3  modelages par jour maximum.

534 Avenue Président John Kennedy
83140 – Six-Fours-les-Plages
09 87 11 79 82