beauty-forum-2021

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Accueil » Actus du Marché » WELEDA EST CERTIFIÉE B-CORP
j

Auteur(s) : Anne-Sophie Gamelin

17/11/2021

Share
Jonathan Normand (à gauche), fondateur et CEO de B Lab Suisse, et Michael Brenner (à droite), membre du comité exécutif Weleda et responsable de la durabilité

Weleda a obtenu la certification B-Corp, ce qui lui permet d’intégrer un mouvement international d’entreprises aux valeurs et normes élevées ancrées dans leurs statuts.

     

Qu’est-ce que la certification B-Corp ?

Le mouvement B-Corp (Certified Benefit Corporation) est né aux États-Unis dans le but de faire de notre planète un monde meilleur. La certification B-Corp est décernée par l’organisation à but non lucratif B Lab. Elle permet d’évaluer les actions et l’approche globale des entreprises et leur impact. L’accent est mis sur les contributions d’ordre social, sociétal et environnemental et réconcilie activité économique et intérêt collectif. Cette certification atteste des engagements pris vis-à-vis de l’environnement, de la biodiversité, de la protection des espèces et du climat, des droits de l’homme, des employés et des clients.

Une nouvelle étape pour Weleda

Œuvrer pour la santé et la beauté en harmonie avec l’être humain et la nature est la mission de Weleda. L’entreprise, créée en 1921, a toujours placé la durabilité au-dessus du profit et servir l’environnement et le bien commun fait également partie de ses préceptes. Avec l’obtention de la certification B-Corp, Weleda franchit une nouvelle étape, d’autant qu’elle a récolté un score de 106,9 points, alors que 80 suffisent.  Elle est donc désormais engagée dans un processus qui vise des normes toujours plus élevées et une amélioration continue.

A lire aussi : Claire : l’application mobile de la FEBEA

Légende : Jonathan Normand (à gauche), fondateur et CEO de B Lab Suisse, et Michael Brenner (à droite), membre du comité exécutif Weleda et responsable de la durabilité